, une société opérant dans les circuits en Italie, fait du très bon référencement. Quel est lââge moyen de vos visiteurs? Le marketing des micro-influenceurs est vraiment venu sur le devant de la scène l’an dernier et est toujours en hausse aujourd’hui. Aujourdâhui, tous ensemble, nous prenons le pari audacieux de faire découvrir la Chaudière -Appalaches autrement, non pas en La gestion des influenceurs occupe une place importante dans le marketing mix de Suisse Tourisme. LA STRATÉGIE MARKETING Le marketing a donc pour but final de toucher le client et de lâamener à venir sur notre territoire et à y réaliser de la dépense touristique. Créez un groupe sur Facebook ou un forum où il est possible de se connecter et échanger des infos. Ce sont des statistiques assez impressionnantes. Le système de servuction repose sur 6 éléments : Le client est un élément primordial Le service qui est lâobjectif et le résultat. Mais choisir les bons influenceurs avec qui sâassocier nâest pas chose facile. Pour vous aider à démarrer, voici les étapes principales à suivre: Gardez à lâesprit que ces étapes ne sont pas gravées dans la pierre. II/ le marketing touristique: 2/ système de servuction lâinteraction entre un prestataire et un bénéficiaire de service qui est le client. La nouvelle stratégie marketing touristique de Palavas-les-Flots a pour vocation dâorganiser à la fois la résistance à un contexte économique incertain et la montée en puissance de la destination. Nous mettrons lâaccent, entre autres sur : la connaissance et ⦠nous vivons dans une économie de l’expérience. Mots-clès: Marketing touristique, Stratégie de diversification , Destination dâAgadir, Tourism dâAffaires, Marketing stratégique 2 Introduction Le marketing est né du développement continu de la civilisation industrielle, le terme lui-même apparaissant dans les années 1920 aux États-Unis. Pour commencer, ce concept devrait sâappuyer sur des données et des faits concrets concernant vos clients et l’environnement du marché. Vous devez évaluer et analyser ces données/commentaires, puis apporter les changements appropriés à votre stratégie de marketing. Maintenant, cela ne doit pas forcément être le cas. Avant de choisir une stratégie précise, il est important de commencer par préparer le terrain. Le blogging est un bon moyen de raconter des histoires, de partager des idées uniques sur la destination, d’échanger des conseils de voyage, etc. Obtenir ces informations est aisé avec des outils comme Google Analytics. En savoir plus sur comment Optimiser mes conversions et réservations . Voici donc les huit étapes fondamentales dâun plan marketing. ette stratégie marketing se veut la traduction opérationnelle du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs 2018/2021 voté par lâAssemblée Départementale le 18 décembre 2017. Gardez à l’esprit votre argument clé de vente et ce qui vous motive en tant qu’entreprise. La création d’un marché accroît votre capacité à fédérer et à diriger la collaboration entre les entreprises locales et le secteur public. Votre document devrait inclure les chiffres principaux que vous voulez atteindre comme le nombre de visiteurs, le revenu total, et le nombre de nuitées annuelles. (Car nous nous occuperons uniquement des stratégies de marketing dans cet article.). C’est ce que nous voulons partager avec vous dans cet article: 14 stratégies de marketing touristique pour vous aider à réussir en 2019 et au-delà, Avec les réponses à ces questions vous pouvez constituer au moins 3. et ensuite développer votre image de marque, votre site et votre stratégie marketing autour de ces profils. Mais est-il optimisé pour les clics et les conversions? Marketing relationnel, fidélisation et réseaux sociaux. Il sert à promouvoir une ville avec des objectifs touristiques. Cela illustre la différence principale: les stratégies sont des plans dâactions principaux alors que les tactiques sont des moyens précis pour atteindre lâobjectif. Stratégie marketing. C’est un réseau social surpeuplé mais vous pouvez trouver votre tribu en utilisant un ciblage et une publicité spécifiques. actions marketing pour lâannée 2018 -2019 et pour les prochaines ann ées. Les acteurs majeurs du secteur sont les hébergeurs (hôtels, clubs, camping, gitesâ¦), les transporteurs (compagnies aériennes, ferroviairesâ¦), les organisateurs ou distributeurs (agences de voyages, tours opérateurs) ou encore les croisiéristes. Ils ont une webcam sur la plage, en direct 24/7, pour bien montrer aux clients les plaisirs qu’ils ratent. Nous explorerons la différence entre une stratégie et une tactique. Pourquoi ? Une stratégie pour attirer plus de regards sur votre marque et au final, plus de clients. Facebook est peut-être la meilleure plate-forme des médias sociaux pour les prestataires de circuits et d’activités, en termes de trafic vers un site web. Ceci. Les sites d’évaluation comme Yelp, TripAdvisor et Google Local sont parfaits pour établir une présence et une réputation en ligne. Dans la stratégie de marketing, la publicité est important car il sert à promouvoir la notoriété dâun nouveau produit touristique, de susciter assez dâintérêt envers une destination, dâannoncer une réduction de prix sur une destination au cours dâune période creuse. vous choisissez la bonne plate-forme (là où sont vos clients) et concevez une stratégie pour chaque plate-forme. Ceci étant éclairci, passons aux considérations stratégiques à établir pour mieux réussir en tant que OGD. Pensez à des blogueurs, vloggeurs, stars des médias sociaux â des personnes qui ont beaucoup de followers. Abonnez-vous à notre lettre d'information. Par exemple, vous pouvez interroger les visiteurs ou rester au fait des statistiques officielles du gouvernement (si disponibles pour votre région). par exemple Saint-Tropez, qui attirait surtout les touristes nationaux jusque dans les années 60, avant dâattirer lâattention de riches voyageurs dâEurope et des Ãtats-Unis. Les acteurs touristiques avec une stratégie Content Marketing ont un taux de conversion 6 fois plus élevé. ); ce faisant vous pouvez réduire vos coûts de production vidéo et montrer votre authenticité en tant que marque. Si votre site n’est pas performant sur les portables, s’il est saturé, trop lent ou simplement trop vieux, vous devez absolument l’optimiser. En revanche, si vous vous rendez dans un village perdu des Alpes allemandes, vous rencontrerez probablement des visiteurs nationaux en majorité. Un nombre croissant de marques s’appuient sur des influenceurs ayant un public plus restreint et plus ciblé (par opposition aux influenceurs ayant un public plus vaste) pour commercialiser leurs produits ou services. Votre liste de diffusion d’e-mails est la seule (et la plus précieuse) ressource de marketing que vous possédez vraiment. DESCRIPTION GÉNÉRALEW ET BUT DU COURS Le marketing est une des 9 activités clés des entreprises touristiques. Par exemple, vous pouvez leur offrir des voyages et hébergements gratuits en échange dâune vidéo ou un article faisant la promotion de votre destination. Si vous voulez que la vôtre soit l’une des propositions de voyage qu’ils réservent, vous devez les rencontrer là où ils sont: ils réservent des offres de voyage en ligne, vous devez donc faciliter les réservations en ligne sur votre site Web. International Communication à lâESHRA Aïn Benian (Alger) les 19 et 20 février. En tant que tel, vous devriez l’optimiser fréquemment pour améliorer l’expérience utilisateur et booster votre taux de conversion. 7. international). Avec les réponses à ces questions vous pouvez constituer au moins 3 profils client, et ensuite développer votre image de marque, votre site et votre stratégie marketing autour de ces profils. Stratégies Marketing 2598 Boul le Corbusier, P our c e faire , nous devrons mettre notre client, le visiteur touristique, au cÅur de nos préoccupations. Le référencement est aujourd’hui plus important que jamais pour les prestataires de circuits et d’activités. Vous devrez le transmettre de façon attrayante pour atteindre vos clients à un niveau plus personnel. La stratégie marketing et commerciale est là pour servir la stratégie de lâentreprise. C’est un réseau social surpeuplé mais vous pouvez trouver votre tribu en utilisant un ciblage et une publicité spécifiques. Cela représente beaucoup de monde à qui présenter votre marque. Cliquez simplement sur l’image ci-dessous pour le faire. Le média social est l’un des canaux marketing le plus efficace pour le secteur du tourisme. Cela est important si vous voulez réduire votre dépendance de lâaide gouvernementale, tout en accédant à de nouvelles ressources. Si vous n’avez pas de blog actuellement, créez-en un et animez-le régulièrement. 8. Une fois trouvé où se situe votre meilleur marché, vous pouvez y faire des propositions sur mesure. De cette façon, vous serez moins dépendant du pouvoir dâachat local si la plupart de vos touristes sont du pays. Seulement alors vous pourrez choisir la meilleure stratégie qui correspondra à vos objectifs. sont faites en ligne. Get valuable advice and tips on how to build a profitable and thriving online ticket store. 5. Ils ont utilisé un miroir déformant avec des activités locales comme le Tubing (bouée gonflable) et ont placé le tout dans des endroits où les gens attendent, c’est-à-dire aux arrêts d’autobus. Ces 4 P devraient ainsi se retrouver au coeur de la démarche de réflexion et de rédaction de votre plan marketing, peu importe lâindustrie dans laquelle vous évoluez, autant en B2B (business-to-business, ou inter-entreprise) que B2C (business to consumer). Elles sont utiles également dans dâautres domaines, comme pour: Â. Câest pourquoi nous vous encourageons à considérer la publicité payante comme le centre de votre stratégie. Il nâest pas seulement difficile de dénicher de bons influenceurs, mais cela peut aussi impliquer un certain coût. Vous pouvez démarrer votre marché avec Regiondo aujourd’hui. Abonnez-vous à notre lettre d'information, Nous explorerons la différence entre une stratégie et une tactique. Lâimportant est de savoir où vous en êtes aujourdâhui et où vous voulez aller. De plus, ils sont moins chers que les gros influenceurs. Par ailleurs, plus de 57% de toutes les réservations de voyage (y compris l’hébergement, les circuits et activités, les vols, etc.) Â. 1. Le parcours typique d’un voyageur commence aujourd’hui avec Google. Ils installent simplement une caméra et diffusent des images en direct. Quels sont leurs commentaires et réflexions sur votre lieu? Assurez-vous de répondre à tous les commentaires – tant négatifs que positifs – pour marquer le fait que vous écoutez et entendez chaque commentaire. Selon votre emplacement, la majorité des touristes viendront probablement du même pays que le vôtre (i.e. Avant de choisir une stratégie précise, il est important de commencer par préparer le terrain. généralement prêtes à résever la visite le jour même, Tendances 2018 pour l’industrie du voyage, 10 Idées créatives d’intitulé de circuit pour attirer plus de visiteurs, Les stratégies de marketing touristique pour 2019 et au-delà, Comment Démarrer une Entreprise de Tourisme avec (Presque) Pas d’Argent, 10 conseils et astuces pour commercialiser votre activité de loisirs avec WhatsApp, 10 façons de promouvoir vos circuits pour un maximum de ventes. Les vidéos live en streaming sont de plus en plus populaires. Ce document décrit les actions marketing opérationnelles prévues pour la période à venir (souvent une année) et leurs différentes modalités, tout en chiffrant Que votre but soit de devenir totalement mobile ou que deveniez un forcené du networking, vous devriez avoir un concept clair en tête sur la façon dâatteindre vos objectifs en tant que OGD. Ils veulent partager vos connaissances et vos points de vue, c’est-à-dire un blog. Le marketing touristique : Il débute dans les années 60-70. Où trouvent-ils les informations relatives à leur destination? Dans lâunivers hors-ligne, il y a plusieurs autres éléments que vous pouvez rechercher pour arrêter vos décisions : Certaines de ces informations peuvent être plus difficiles à obtenir, mais pas impossibles. Par exemple en postant sur les médias sociaux, en écrivant des blogs, en envoyant des e-mails, etc. Le MBA forme des experts « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques. Selon votre situation, vous pouvez inclure dâautres informations dans votre esquisse. et le voyage est l’expérience ultime, vous en convenez? Câest pourquoi ils sont de bons partenaires car vous pouvez exploiter leur portée de la même manière quâavec la publicité. En se basant sur les 3 images les plus appréciées, ils ont développé des images et les coloris de la marque pour leur campagne « Couleurs de Carlsbad « (disponible dans la vidéo ci-dessous). De plus, Instagram est essentiellement une plate-forme visuelle ce qui en fait le support idéal pour promouvoir une destination. Comment préfèrent-ils réserver? pour les prestataires de circuits et d’activités. Le problème est qu’ils ne veulent plus de vidéos pré-enregistrées. Une des tactiques impliquées pourrait être de créer une campagne sur les réseaux sociaux pour un pays-cible précis. Il vous permet en particulier d’ajouter votre nom d’entreprise, vos coordonnées, votre emplacement, vos heures d’ouverture, vos photos, etc. Et ce ne sont pas seulement les milléniaux qui réagissent bien au marketing expérientiel, les consommateurs plus âgés aussi. Marketing de contenu / Marketing par courriel / Marketing Touristique / Stratégie Voir le projet. Nous vivons une époque d’économie de l’expérience et le voyage est l’expérience ultime, vous en convenez? sont faites en ligne. La plupart des opérateurs de circuits et d’activités sont encore hors ligne et il peut être difficile de les convaincre des avantages du passage au numérique. Mais cette approche ne doit pas nécessairement se limiter aux à -côtés. Ce tourisme 2.0, également appelé e-tourisme, est une réalité qui doit être absolument intégrée dans la stratégie marketing des acteurs du tourisme, pour développer leur notoriété et surtout garder une longueur dâavance sur la concurrence. Mais cela ne signifie pas que vous devriez ignorer tous les autres. Les marques utilisent des matériaux physiques griffés pour montrer aux clients ce qu’elles offrent et ce qu’elles représentent à un niveau plus personnel. Par exemple, Visit Carlsbad (un OGD californien) a analysé 80 images Instagram publiées par des influenceurs de voyage reconnus. Lâidée est dâarriver à un document simple, dâune page, définissant vos objectifs, votre marché-cible et vos compétiteurs. Lorsque vous commencerez à mettre en œuvre certaines de ces stratégies de marketing, vous pourriez remarquer des changements soudains dans votre entreprise. En utilisant cette stratégie, vous pouvez atteindre un niveau élevé de recommandations et devenir extrêmement populaire dans un ou plusieurs marchés. Qu’est-ce qui les dérange lors du processus de recherche et de réservation? Pour vous aider à réaliser votre stratégie, plusieurs méthodes existent : Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing de destination, cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger gratuitement notre E-book sur le marketing de destination pour les OGD. Elle porte lâambition de ses grands objectifs. Ils apparaissent même dans les premiers résultats de recherche pour le mot-clé « tours en Italie » sur Google. Selon le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC), les voyages et le tourisme ont connu une croissance de 3.9% en 2018, ont généré 8.8 billions de dollars de revenus et créé 319 millions d’emplois. Revenue management et distribution des prestations touristiques. Voici un, guide détaillé pour se ballader sur Facebook, un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Le blogging est un bon moyen de raconter des histoires, de partager des idées uniques sur la destination, d’échanger des conseils de voyage, etc. Comme vous pouvez le constater, le marketing expérientiel est très différent des stratégies de marketing traditionnelles. Configurez ou optimisez votre inscription à « Google My Business ». Ces changements sont le résultat d’une meilleure connaissance de votre public et des stratégies de marketing qui vous conviennent le mieux. Autant dire que ne pas avoir de visibilité sur internet si on est dans le tourisme est aujourdâhui impensable ! Vous devez connaître ses données démographiques, ainsi que ce qui la motive à réserver et comment elle préfère s’y prendre. Le média social est l’un des canaux marketing le plus efficace pour le secteur du tourisme. Récemment, Aruba a placardé dans New York plus de 150 affiches sur lesquelles les Arubais expliquent pourquoi les voyageurs devraient sây rendre. Une fois que cela fait, les décisions concernant vos offres, votre message et votre marque seront plus faciles à prendre. Les avis augmentent non seulement la confiance des consommateurs en votre marque et vos produits, mais le contenu généré par les utilisateurs aidera à l’amélioration du classement de votre site web ainsi que les taux de conversion de manère générale. Synthèse de la stratégie marketing de destination France ; marketing touristique. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour. Etape 2 : Mettre en place les outils pour mesurer l'efficacité de sa stratégie marketing . C’est aussi un bon moyen d’attirer l’attention de votre auditoire et de faire connaître votre expertise dans le domaine. , alors vous devriez probablement publier ce type d’article chaque semaine. Vous devriez idéalement avoir un formulaire d’inscription sur votre site web pour inviter les visiteurs du site dans votre communauté privilégiée en ligne. Stratégie e-tourisme : réussir son plan marketing digital Une fois que vous comprenez que le marketing digital, en particulier le content marketing, peut vous aider à obtenir de vrais clients, vous devez élaborer un plan adapté à votre entreprise touristique ! La politique de tarification. 2. Cela implique une recherche sur lâenvironnement de vos clients et de votre marché. Par exemple, vous pouvez y inclure les détails de vos clients tels que leur âge, profession, situation géographique, intérêts et vos défis. Voici les tenants et aboutissants du marketing par e-mail pour les prestataires de circuits et d’activités. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour. Donc, s’ils recherchent des circuits et des activités dans une destination où vous êtes, ils sont très susceptibles de réserver chez vous si vous apparaissez dans les premiers résultats. 11. Les services touristiques : développements et spécificités des approches qualité. Peut-être le faites-vous déjà et votre site est bien conçu et fonctionne bien. Des standards pour les influenceurs. Votre site web est la base de tous vos efforts de marketing sur internet. Ces stratégies ne sont pas destinées à être utilisées isolément. Vous pouvez tester les performances de votre site et sa vitesse avec l’outil de Google. Les hôtels se sont rendu compte quâils devaient faire de la promotion pour leur établissement. Le plan marketing, c'est la feuille de route qui oriente votre stratégie marketing. La différence entre stratégie et tactique est la première chose à mettre en évidence. Vous pouvez prendre de meilleures décisions et adapter vos offres aux besoins de vos visiteurs (en ligne et hors-ligne) si vous savez plus sur eux. Nous avons déjà mentionné l’importance de trouver la bonne niche. Séduire une nouvelle audience ? 14. . . Attrapez papier et stylo et créez la page stratégie de la section 2. Prenons un exemple de bon marketing expérientiel : . (un OGD californien) a analysé 80 images Instagram publiées par des influenceurs de voyage reconnus. est aujourd’hui roi, surtout pour les marques du secteur touristique. Le marketing expérientiel est essentiellement du marketing qui permet aux clients de faire l’expérience de votre marque plutôt que de commercialiser vos circuits et vos offres auprès d’un large public. Étude pour la mise en réseau des espaces naturels concernés par la ViaRhôna Grand Sud. Cela implique une recherche sur lâenvironnement de vos clients et de votre marché. Si vos offres ne sont pas sur la première page des résultats de recherche, vous n’existez pas pour un client potentiel. Le cabinet Marketing&Tourisme avec l'ensemble des membres du groupement id-rezo est mobilisé depuis le début du confinement pour soutenir les entreprises de tourisme en apportant le maximum d'éléments et de réflexion marketing au regard de cette situation inédite. À Partir de ce moment, est né le marketing hôtelier. Vos clients veulent avoir de vos nouvelles. Vous pouvez mélanger et assortir, en mettant en Åuvre les éléments en accord avec vous et votre marché. Il est donc important d’apparaître dans les premiers résultats de recherche avec votre marque et vos offres. Exploitez la puissance des commentaires. Au lieu de diffuser votre message par des tactiques de marketing traditionnelles comme les imprimés ou les publicités – des messages que les gens ne veulent pas voir ou entendre – vous permettez aux gens d’interagir avec votre marque de façon amusante. Concentrez-vous sur lâaccroissement des visites répétées, plus de la moitié des arrivées proviennent de visiteurs assidus, 10. Vos clients veulent avoir de vos nouvelles. Il n’est pas facile d’être classé sur la première page des résultats des moteurs de recherche avec l’utilisation de nombreux mots-clés de voyages populaires. Prenons un exemple de bon marketing expérientiel : Travel Wisconsin. Une autre approche que vous pouvez adopter est celle d’aller vers des réseaux/autres OGD. Le secteur touristique fait intervenir de nombreux acteurs de manière directe ou indirecte. Selon Think with Google, 48% des utilisateurs de smartphones aux USA se servent facilement de leurs appareils mobiles pour rechercher, planifier et réserver tout le voyage. Il est donc important de créer et d’optimiser votre inscription sur GMB. Rechercher des partenariats gagnant-gagnant, Les photos et vidéos utilisées dans vos supports marketing, Les coloris choisis pour représenter votre destination. Quâil sâagisse de la photographie, des monuments historiques, de la santé ou du fitness. Il est donc important de créer et d’optimiser votre inscription sur GMB. est un bon endroit pour commencer vos démarches de référencement, en particulier le référencement local. Voici une brève introduction au référencement pour les circuits et les activités. D’un autre côté, l’augmentation du nombre de visiteurs de votre propre pays peut constituer une source de revenus régulière et prévisible pour votre emplacement. 7. 25 articles récents sur Marketing Professionnel. Examinons une marque qui diffuse des vidéos en direct de façon appropriée: Hotel del Coronado à San Diego. Les vidéos live en streaming sont de plus en plus populaires. A lâissue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de : Les stratégies sont basées sur des principes et peuvent être considérées comme le « plan dâaction » global. L’idée à retenir ici est que les influenceurs ont un public engagé qui leur fait confiance. Pour générer des revenus supplémentaires, vous pouvez vendre certaines offres directement sur votre site au lieu de les rediriger vers un fournisseur particulier. Pour mettre en évidence l’importance de l’expérience mobile, la même étude de Think with Google a montré que 33% des utilisateurs de mobiles ont une perception négative d’une marque si leur expérience mobile est lente. Que souhaitez-vous faire ? Et lorsque des personnes recherchent des circuits et des activités à proximité, elles sont. Par ailleurs, plus de 57% de toutes les réservations de voyage (y compris l’hébergement, les circuits et activités, les vols, etc.) Pourquoi visitent-ils votre pays ou votre ville? Lâélément clé de cette stratégie est de baser toutes vos décisions sur des données réelles plutôt que sur des suppositions. Optimisez votre site web pour les smartphones (si vous ne lâavez déjà fait) et introduisez votre propre application pour portables. 6. La stratégie marketing découle de ce que le territoire souhaite être dans lâÅil des clientèles (le positionnement Eh bien, les pubs numériques sont moins chères, mieux ciblées, et il est facile dâévaluer leur ROI (Retour sur Investissement). Une autre approche consiste à se concentrer sur la promotion en utilisant des influenceurs. Cependant, l’effort en vaut la peine, parce qu’un classement élevé dans les résultats de recherche Google pour un mot-clé spécifique vaut mieux qu’une annonce sur Facebook ou une publicité télévisée. La Stratégie Touristique Avec 1,6 million de visiteurs accueillis par an, le tourisme constitue lâun des piliers de lâéconomie locale de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon. Vos clients potentiels aiment probablement les regarder (des études montrent que, 82% des gens préfèrent regarder des vidéos en direct que sur les médias sociaux. Mais comment faire en sorte que les entreprises locales soient en ligne? , les voyages et le tourisme ont connu une croissance de 3.9% en 2018, ont généré 8.8 billions de dollars de revenus et créé 319 millions d’emplois. local) ou d’un autre pays (i.e. pourquoi les OGD devraient travailler avec des blogueurs. Les voilà . Les questions à vous poser pendant cette session de réflexion sont les suivantes: qu’est-ce qui les motive [vos clients idéaux] à voyager? Quelle est leur expérience dâachat? Et lorsque des personnes recherchent des circuits et des activités à proximité, elles sont généralement prêtes à résever la visite le jour même. Par exemple, vous saurez quels types d’articles de votre blog vos clients idéaux aiment, s’ils répondent bien à votre stratégie sociale et ce qu’ils pensent de vos offres de voyages et de votre marque (à travers les commentaires). Toutefois, lorsqu’ils recherchent des produits et services spécifiques sur Google, ils ont souvent l’intention d’acheter ce produit ou service. Stratégie marketing et segmentation dans lâindustrie touristique. La publicité numérique remplace la publicité hors-ligne et sur les médias de masse. De là, vous pouvez vous reconnecter avec eux et les convertir en clients payants. Les voyageurs recherchent fréquemment des vidéos sur les destinations vers lesquelles ils veulent voyager. Conseil et accompagnement stratégique, élaboration de plans de développement et collaboration à la mise en Åuvre, réalisation dâétudes pour des projets touristiques, conférences, animation de sessions de réflexion stratégique. Ceci si vous choisissez la bonne plate-forme (là où sont vos clients) et concevez une stratégie pour chaque plate-forme. C’est ce que nous voulons partager avec vous dans cet article: les stratégies marketing touristique les plus récentes pour les prestataires de circuits et d’activités. Le webmarketing touristique, câest une stratégie de marketing digital mise au service du tourisme.. Selon le baromètre Opodo 2016, 77% des Français préparent leurs vacances sur internet. Ce sont des expériences que les gens ne veulent pas manquer. Alors, si vous n’avez pas de liste de diffusion d’e-mail active, vous devez commencer à en créer une. Améliorer votre image de marque ? Les statistiques sont identiques en Europe: 45% des voyageurs du Royaume Uni et 44% des voyageurs français planifient et réservent leur voyage complet sur leurs appareils mobiles. Si les stratégies de cet article sont correctement exécutées, vous obtiendrez des résultats considérables en termes de ventes globales. Vous pouvez aussi y ajouter les détails de vos objectifs, câest-à-dir⦠En effet, vous avez également une influence majeure sur l’expérience des clients finaux. sur le fait que le meilleur endroit pour cacher des cadavres c’est à la deuxième page des résultats de recherche de Google parce que personne n’y va jamais. Ou peut-être que vous avez beaucoup de followers sur Facebook mais peu sur Twitter… vous devriez revoir votre stratégie de médias sociaux et l’optimiser. Ceci parce que les gens n’utilisent pas Facebook pour acheter des produits ou des services. Par exemple, si un certain type d’article du blog fait beaucoup mieux que d’autres genres d’articles. Vos clients potentiels aiment probablement les regarder (des études montrent que 82% des gens préfèrent regarder des vidéos en direct que sur les médias sociaux); ce faisant vous pouvez réduire vos coûts de production vidéo et montrer votre authenticité en tant que marque.